Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

société

  • A quand la papacyclomobile ?

    http://www.liberation.fr/monde/2013/03/11/au-vatican-les-cardinaux-francais-preferent-le-velo_887712

     

    Ils exagèrent à Libé, un cardinal ça ne fait pas "des cardinaux" !

    Le prélat des Gaules devrait rouler en pourpre cardinalice, ça se voit mieux que la tenue noir.

     

    J'en profite pour vous annoncer que j'ai renoncé  à me présenter comme candidat pape (le futur pape n'a pas à être un cardinal, j'ai lu les textes !). Je vais en décevoir plusieurs. C'est que je préfère la mitre de tête de mon couteau" Le sabot", à la mitre de pape.

    http://www.ausabot.com/

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mitre_(couteau)

  • La vallée du Cens au départ du Pont du Cens, jusqu'à Orvault bourg

    Très belle promenade, chemin tout neuf. Nous avons eu à nous mouiller les pieds juste en amont du barrage de régulation des crues, juste après le tunnel passant sous la 4 voies avant l'embranchement pour Rennes. Pendant un bout de chemin on entend le bruit assourdissant des véhicules. Mais comme on est entouré de bois, on peut s'en abstraire. Nous sommes revenus à la mairie annexe d'Orvault au Petit Chantilly, là où nous nous sommes mariés. Nous n'y étions pas allés depuis ce mariage ! et ce fut pour se procurer le guide des sentiers de randonnées. Il nous reste à faire d'Orvault à Sautron. Et un jour de Nantes à Guérande par le GR qui passe par ces santiers.

    Je vais prendre ma carte de pêche. Qui aurait dit, qu'en retraite, je pêcherais à côté de Nantes dans des cours d'eau en meilleur état que dans le parc Périgord/Limousin ? goujons, truites..., des fonds sableux.

    A noter que c'est la première fois que je vois sur des livrets de promenade, la mention "attention aux vipères".Promenades OrvaultPromenade OrvaultVallée du CensVallée du Cens,osierVallée du CensVallée du Cens, rocher du diableVallée du Censvipère, Vallée du Censcouleuvre, Vallée du Cens, Orvault
    Vallée du CensVallée du CensVallée du Cens

    Vallée du CensVallée du CensVallée du Cens

  • "Quand j'étais ministre de l'Education Nationale, j'ai tout de suite vu que parmi les hauts fonctionnaires et les inspecteurs généraux, la moitié était à fusiller et l'autre à pendre"

    Jean-Pierre Chevènement cité par Sophie Coignard in "Le pacte immoral", Albin Michel

  • La Venise chinoise, où est-ce ? A Venise, Italie, bien sûr !

    On n'entend guère parler anglais ou américain dans Venise. Mais beaucoup chinois. Les Chinois sont de loin sans doute les touristes les plus nombreux. Et amusant, nous avons pu voir des Chinois se faire faire l'article pour des sacs par des commerçants chinois. Etre chinois et acheter des sacs faits en Chine, vendus à Venise par des commerçants chinois ... n'y aurait-il pas que les industries pétro-chimiques, les bâteaux de croisière, etc. qui polluent ...

    Mais il nous est apparu que les Chinois achètent surtout du luxe. Et quand un voyagiste français fait prendre le vaporetto à ses clients, le voyagiste chinois fait prendre à ses clients des taxis de luxe vénitien.

     

    Au fait, à la Fenice, l'orchestre n'était-il pas dirigé par un Chinois ? 

     

    L'aéroport de Venise se désespère de ne pas pouvoir agrandir ses locaux... Ouf, à Nantes, on va être les seuls de province à pouvoir accueillir les Chinois à Notre-Dames des Landes. Mais comme ça fait 40 ans que c'est prévu... certes au départ ce n'était pas pour les Chinois, Chinois pour lesquels alors on faisait des quêtes pour leur fournir un bol de riz !

     

    Tout ça me rappelle qu'en 89, des doctorants chinois me disaient à Pékin que nous étions fous à avoir nationalisé (ils savaient quelle avait été la politique de 81 en France, et pourtant ils étaient étudiants en informatique), que de telles politiques leur avaient fait perdre énormément de temps.... Ils rêvaient plus d'aller "rattraper" le retard de la "révolution culturelle" , celle qui avait tant plu à nos Normaliens, aux USA.

     

    http://www.lepoint.fr/voyages/a-qui-appartient-venise-20-04-2011-1323930_44.php

  • Mi co tuto el vin ca go beu nea me vita, a me faro' imbottiliare !!

    Une affiche à la vitrine de la boutique d'un marchand de vin à la tireuse à VeniseVenise, humour, décès, marchand de vin

  • Venise-Nantes en 24 heures avec Transavia

    Lors d'un retour d'Olbia en Sardaigne avec Volotea, nous avons eu un jour de retard et nous avons pu constater combien l'information qu'on nous a fourni pendant l'attente le premier jour fut bidon. Je pense même que l'information affichée sur les panneaux électronique est une séquence pré-enregistrée. Qu'est-ce qu'on bidonne ! 

    Cette fois, ce fut avec Transavia. Mais cette fois le bidonnage a continué le deuxième jour. On nous avait dit que nous partirions à 10 h. Le bus est venu nous chercher à l'hôtel tout neuf, super-luxe où nous fumes logés pour la nuit. Et quand nous sommes arrivés à l'aéroport de Venise, notre avion n'était pas affiché. Aucune information. Finalement nous sommes partis sur un Airbus affrété par Transavia... mais en fin de matinée. On est arrivés à Nantes à 14 h 20, nous devions partir de Venise, hier à 14h15. 

    Enfin, on passera Noël en famille !



  • Naples, un marque-page de la librairie Guida, la carrière d'un camoriste

    camora, Naples, Italie, dessin humoristique

    8 ans, cours de formation

    12 ans, on a du travail

    16 ans, profession libérale

    25 ans, case intégration

    Seule la littérature te changera la carrière

  • Menu : toujours du poisson, et comme c'est Carême, du maigre !

    maigre, poissonLe maigre, c'est bien meilleur que le bar, carême ou pas carême.

    Le carême, pour ceux qui ne le savent pas, c'est le ramadan des chrétiens.

  • Un menu de pauvre !

    Je vous ai parlé de mon menu d'avant-hier et du "Menu promo" du ciné Gaumont :

    http://lefenetrou.blogspot.com/2012/02/le-menu-promo-du-cine-vs-mon-menu-de.html

    Et quel menu !

    "Un pop corn 250 cl
    +
    Une boisson 50 cl
    =
    6,90 eur
    au lieu de 7,60 eur. "

    Bien mieux qu'un repas complet à la cantine ! les djeunes savent ce qui est bien et bon !

    Voici mon menu de hier. Le poisson ultra frais m'a coûté 1 euro 10.

     

    menu,poisson

  • Vélocampus, inauguration du nouveau local tout neuf, aujourd'hui, les photos

    vélocampus, Nanteshttp://quoras-tu-chabat.hautetfort.com/archive/2011/12/17/art-cycliste.html

    http://quoras-tu-chabat.hautetfort.com/archive/2011/02/24/velocampus-emplacement-du-local-en-construction.htmvélocampus, Nantesvélocampus, Nantesvélocampus, Nantesvélocampus, Nantesvélocampus, Nantesvélocampus, Nantesvélocampus, Nantesvélocampus, Nantesvélocampus, Nantes, vélosl

    vélocampus, Nantes

  • 60 ans sur le trône !

    et encore, il lui faut ne pas avoir une tête de constipée. C'est dur la vie de reine. D'aucuns trouvent qu'elle a du pot.

    http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20120206074354AAcxUeK

    Pourtant il faudrait que vous le sachiasse, elle touche paraît-il de grosses commissions pour ses besoins personnels. C'est une des femmes les plus poussantes du monde..!

    Il ne faut pas oublier que ce sont les English qui ont inventé le Water-Closet ! Mais aujour'hui on a du trône de qualité française ! pas encore fournisseur exclusif de sa majesté la Reine des Britishs. Le trône japonais nous arrive avec les suchis. Rien n'est trop beau pour nos fesses de riches. On emprunte pour ça !

    http://www.letrone.com/

    N'oubliez pas la couronne sur le o de trone.

    Le trône à l'anglaise ce n'est pas très écolo ! mais qui s'équipe de "toilettes sèches" dans nos villes ?

    http://www.lecopot.fr/toilettes-seches-pourquoi/

    Optez pour l'écotrône !

    http://ecotrone.fr/

    L'image est de http://abdelnourkareen.blogspot.com/

     

    N.B. : publicités entièrement gratuites ! et SGDG, Sans Garantie du Gouvernement, comme les architectes diplômés

    trône

  • Venise en janvier : Dog-Sitting & Walking

    dog-sitting, CarlaAppelez Carla, je vous donne son numéro

  • Dublin, robes de communiantes

    Dublin, communiantesDublin, robes de communiantes

  • Dublin, la poste

    Dublin, posteDublin, posteDublin, posteUn lieu d'histoire de l'indépendance irlandaise.
    On a noté que tous les employés aux guichets étaient des hommes.

  • Dublin, affiches

    140.JPG"People with a Coeliac condition are welcome to receive the Eucharist from the chalice ..."196.JPG

     

    245.JPG

  • L'îlot familles et ses vélos

    véloGrace à ce vélo et son inscription, j'ai découvert

    http://www.ilot-familles.com/location-de-cycles-familiaux

  • Ne coupez pas les fils et fibres optiques !

    Cette photo vous montre une cavité où on accède aux fils des réseaux téléphoniques et internet. Il suffit de soulever des plaques de ciment (par exemple avec une pioche) et vous voyez cela. J'ai pu voir sans utiliser d'outil car des ouvriers installaient de la fibre optique pour un opérateur téléphonique bien connu. Je fus stupéfait par la pagaille qu'il y avait là dedans. De plus, vous pouvez voir sur la photo, des plaques de ciment se sont détachées. J'ai appris que des opérateurs n'ont même pas enlevé leurs cables anciens dont ils ne se servent plus. A Paris, on trouve de telles cavités avec trois étages.

    C'est France Télécom qui loue ces trous aux opérateurs. Manifestement, FT ne s'occupe plus d'entretenir. Et donc personne n'entretient. Les loueurs n'entretiennent pas.

    F.T. fait du buisinesse ! la France sans usine, la France sans ouvriers, c'est le top du top du management moderne. F.T. vit sur les investissements financés par l'impôt. C'est un peu comme ce qui s'est passé en URSS quand l'URSS est morte. On a mauvais esprit ! On voit bien que nous ne sortons pas d'une école de management.

    Dans mon petit village limousin en Dordogne, le téléphone portable marche mal. Alors j'ai fait installer par FT une ligne fixe. Elle n'a jamais marché. J'ai prévenu F.T. qui m'a dit qu'ils pouvaient faire venir une entreprise mais que je devais payer ! "Ils" n'y sont pour rien ! "ils" m'ont dit que ce ne sont pas eux qui ont installé. J'ai écrit à 4 députés. En vain, si ce n'est qu'ils ont écrit à FT et que FT m'a donné l'adresse où réclamer. Et ça continue ! des voisins ont vécu la même aventure.

    Un ancien de FT m'a raconté qu'avant - dans un autre siècle de la vieille Europe comme disait Bush - , il y avait vérification systématique appronfondie d'une installation sur x installations. Si quelque chose n'était pas conforme, ne marchait pas, toutes les x installations étaient passées au peigne fin. Un truc de service public à la con, n'est-ce pas !

    Que va-t-il se passer quand tout le réseau des trous va être complétement en décrépitude ?

    Ah ! peut-être qu'on va nous faire le coup de l'écologie et du développement durable : des emplois, du businesse à la clé. Tiens, où va-t-on acheter le matériel de travaux "publics" (privés ?!) pour faire ces travaux ?

    J'en viens maintenant à la sécurité des communications, à leur confidentialité etc.

    Jusqu'à présent il ne semble y avoir que les voleurs de métaux qui ont découvert qu'il est facile de faire sa grosse pelote en ouvrant ces cases. Et il n'est pas obligatoire de faire cela en pleine ville. Il y a des endroits discrets où ne passe pas grand monde la nuit.

    Je n'en dis pas plus...

    Il y a un sécurité. Si vous croyant revenu à l'Occupation, vous jouez le terroriste et coupez un fil, l'opérateur va le savoir. Mais quel sera le délai d'intervention ? ...


    Au fait, ouf, notre Etat dispose d'un réseau secret. Ouf, on a eu chaud !

    Bon, secret, secret... ce ne sont pas nos ministres qui ont fait les trous et tiré les fils. Secret partagé, secret usé.

    http://paris-ile-de-france.france3.fr/info/un-plan-de-lutte-contre-le-vol-de-cables--68151332.html

    réseaux téléphonique, internet

  • Vélorution à Nantes

    vélorution, Nantesvélorution, Nantesvélorution, Nantes, place GraslinQuel plaisir que de rouler peinard dans les rues de Nantes !

    et faire la révolution Place Graslin !

     

    Un tour, deux tours, trois tours et on se croirait dans un vélodrome. Il manquait la claque pour se croire aux 6 jours !

     

    On est loin de l'Allemagne, de la Belgique, de la Hollande !

     

    et pourtant, les Allemands, la voiture, ils connaissent !