Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quoras auras-tu 'chabat de platussar ? (suite) - Page 2

  • Ax-Bonacre, mars 2013

    Ax-BonacreAx-BonacreAx-BonacreAx-BonacreAx-BonacreAx-BonacreAx-BonacreAx-Bonacre

  • Les Stones à Hyde Park, j'y étais aussi

    Grâce au livre de Bill Wyman, j'apprends d'où venaient les papillons qui ont été lachés pendant le concert. Une partie a été donnée par un chercheur de Cambridge. Ils n'étaient pas tous stérilisés. L'autre partie a été fournie par une firme World Wide Butterflies. Ils n'étaient pas stérilisés. On apprend aussi que le directeur de Chambourcy s'est fait virer de Hyde park car avait vendu 10 000 yaourts, ce qui interdit dans les parcs londonniens.

    Les Stones à Hyde ParkLes Stones à Hyde ParkLes Stones à Hyde ParkLes Stones à Hyde ParkLes Stones à Hyde ParkLes Stones à Hyde ParkRolling Stones

  • Guide du Metropolitan Museum en français. Le chef reliquaire de St-Yrieix

    C'est le vrai. A St-Yrieix nous avons une copie.Chef reliquaire de St-Yrieix

  • Comment chier dans les bois, pour une approche environnementale d'un art perdu

    On m'a obligé à faire faire un "assainissement". Un truc qui me cause plein de problèmes alors qu'on vivait très bien avec les bois comme lieu d'aisance.

    Par exemple, maintenant j'ai droit à des odeurs de merde. Et l'installateur n'a pas trouvé de solution !

    Et en été les bois c'est parfait. Une odeur de menthe naturelle. Que demander de plus ?

    Notre président a dit qu'il allait simplifier. Pourra-t-on vivre à la campagne quelques semaines par an sans avoir un "assainissement". Vous rigolez ! Il paraît que je polluai la nappe phréatique. Ce que ne font pas tous les épandages effectués dans les champs et sur les pommes du Limousin. D'ailleurs, cherchez les pêcheurs.

    Et vous avez remarqué que les vaches portent sous la queue un seau hygiènique. Mais les vaches par leurs pets trouent la couche d'ozone.

    Ben couillon !

    Comment chier dans les bois

  • Chef indien nantais à vélo

    l'éolienne et le vélo

  • Oiseaux de chez nous (aquarelle)

    oiseaux, aquarelle

  • Les huîtres de Bretagne

    IMG_4336.JPG

  • A quand la papacyclomobile ?

    http://www.liberation.fr/monde/2013/03/11/au-vatican-les-cardinaux-francais-preferent-le-velo_887712

     

    Ils exagèrent à Libé, un cardinal ça ne fait pas "des cardinaux" !

    Le prélat des Gaules devrait rouler en pourpre cardinalice, ça se voit mieux que la tenue noir.

     

    J'en profite pour vous annoncer que j'ai renoncé  à me présenter comme candidat pape (le futur pape n'a pas à être un cardinal, j'ai lu les textes !). Je vais en décevoir plusieurs. C'est que je préfère la mitre de tête de mon couteau" Le sabot", à la mitre de pape.

    http://www.ausabot.com/

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mitre_(couteau)

  • Barack Obama, Les rêves de mon père

    Une vie de roman

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_R%C3%AAves_de_mon_p%C3%A8re

    Une opinion sur le livre :

    http://www.babelmed.net/index.php?option=com_content&view=article&id=4490

    Obama

  • Balade rive gauche sur l'Erdre à Nantes

    col vert, Erdremouettes, Erdremaison, ErdreErdrefleurs, Erdrevue de la Jonelière, Nantesvue de la Jonelière, Nantesvieux châtaignier, Erdre, Nantesvieux châtaignier, Erdre, Nantesvieux châtaignier, Erdre, Nantesvieil arbre mort, Nantesvieil arbre, Erdre, NantesErdre, arbre mort, Nanteszone pour reproduction des brochets, Erdre, Nantesbâteau habité, Erdre, NantesErdre, NantesErdrebâteau habité, Erdre, Nantesbâteau habité, Erdre, NantesBeaujoire, Erdre, NantesBeaujoire, Erdre, Nantesbruyère, La Beaujoire, Nantes, Erdrebruyère, La Beaujoire, Nantes, Erdrebruyère, La Beaujoire, Nantes, Erdrebruyère, La Beaujoire, Nantes, Erdrebruyère, La Beaujoire, Nantes, Erdrecascade, La Beaujoire, Nantescascade, La Beaujoire, Nantesvoiliers, Erdreparc floral, La Beaujoire, Nantesparc floral, La Beaujoire, NantesErdreErdreErdrepasseur de l'Erdremaisons, bords de l'ErdreAujourd'hui un temps splendide. 14° cette a-m alors qu'il gelait ce matin. Ciel tout bleu. Beaucoup de promeneurs. Nous sommes allés du Pont de la Tortière au parc de la Beaujoire.

    Photos prises le long du parcours

     

    D'étonnants champignons photographiés lors de cette balade :

    http://lefenetrou.blogspot.fr/2013/03/beautes-de-la-nature-des-champignons.html

    pêcheurs sur l'Erdre à Nantespêcheurs sur l'Erdrepêcheurs, pont de la Tortière, NantesErdre, Nantesbourgeons, Erdre, NantesErdre, saule pleureurmimosas, Nantes, Erdreaviron, Erdre, Nantes

  • La vallée du Cens au départ du Pont du Cens, jusqu'à Orvault bourg

    Très belle promenade, chemin tout neuf. Nous avons eu à nous mouiller les pieds juste en amont du barrage de régulation des crues, juste après le tunnel passant sous la 4 voies avant l'embranchement pour Rennes. Pendant un bout de chemin on entend le bruit assourdissant des véhicules. Mais comme on est entouré de bois, on peut s'en abstraire. Nous sommes revenus à la mairie annexe d'Orvault au Petit Chantilly, là où nous nous sommes mariés. Nous n'y étions pas allés depuis ce mariage ! et ce fut pour se procurer le guide des sentiers de randonnées. Il nous reste à faire d'Orvault à Sautron. Et un jour de Nantes à Guérande par le GR qui passe par ces santiers.

    Je vais prendre ma carte de pêche. Qui aurait dit, qu'en retraite, je pêcherais à côté de Nantes dans des cours d'eau en meilleur état que dans le parc Périgord/Limousin ? goujons, truites..., des fonds sableux.

    A noter que c'est la première fois que je vois sur des livrets de promenade, la mention "attention aux vipères".Promenades OrvaultPromenade OrvaultVallée du CensVallée du Cens,osierVallée du CensVallée du Cens, rocher du diableVallée du Censvipère, Vallée du Censcouleuvre, Vallée du Cens, Orvault
    Vallée du CensVallée du CensVallée du Cens

    Vallée du CensVallée du CensVallée du Cens