Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2013

La vallée du Cens au départ du Pont du Cens, jusqu'à Orvault bourg

Très belle promenade, chemin tout neuf. Nous avons eu à nous mouiller les pieds juste en amont du barrage de régulation des crues, juste après le tunnel passant sous la 4 voies avant l'embranchement pour Rennes. Pendant un bout de chemin on entend le bruit assourdissant des véhicules. Mais comme on est entouré de bois, on peut s'en abstraire. Nous sommes revenus à la mairie annexe d'Orvault au Petit Chantilly, là où nous nous sommes mariés. Nous n'y étions pas allés depuis ce mariage ! et ce fut pour se procurer le guide des sentiers de randonnées. Il nous reste à faire d'Orvault à Sautron. Et un jour de Nantes à Guérande par le GR qui passe par ces santiers.

Je vais prendre ma carte de pêche. Qui aurait dit, qu'en retraite, je pêcherais à côté de Nantes dans des cours d'eau en meilleur état que dans le parc Périgord/Limousin ? goujons, truites..., des fonds sableux.

A noter que c'est la première fois que je vois sur des livrets de promenade, la mention "attention aux vipères".Promenades OrvaultPromenade OrvaultVallée du CensVallée du Cens,osierVallée du CensVallée du Cens, rocher du diableVallée du Censvipère, Vallée du Censcouleuvre, Vallée du Cens, Orvault
Vallée du CensVallée du CensVallée du Cens

Vallée du CensVallée du CensVallée du Cens

Les commentaires sont fermés.