Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2012

Lutter contre le froid en vélo

http://www.citycle.com/328-lutter-contre-le-froid-en-velo

- Acheter un caleçon long. A Nantes vous en trouverez (marque Armor Lux) chez Arrouet http://www.arrouet.fr/

Si vous en voulez de plus chauds, vous en avez chez Odlo http://www.boutiqueodlo.fr/sous-vetement/

chez Millet http://www.millet.fr/fr/produits/automne-hiver-2011-2012/...

- ayez un sur-pantalon pour la pluie dans votre saccoche (prévoir une fermeture longue pour l'enfiler vite et facilement), suffisamment long pour couvrir en partie la tige de vos chaussures

- sous le casque, mettez un sous-casque ou une cagoule. Le problème de la cagoule (si un seul trou) est que la buée se dépose sur vos lunettes.

Moins chaud que la cagoule, vous pouvez utiliser une capuche détachable d'une veste. En général dispose de deux liens coulissant. Et ça vous protégera aussi les oreilles.

- l'écharpe est toujours pratique. Vous pouvez faire deux tours de cou et la régler en cours de route. Vous ne conservez pas de longueur pendante (sinon, à mettre sous la veste.

Je ne sais ce que donne ceci : (source : http://www.citycle.com/328-lutter-contre-le-froid-en-velo)

- si vous êtes fragile des yeux et que l'air froid et le vent vous font mal aux yeux, je ne sais trop quoi utiliser au-dessus de vos lunettes. J'ai pensé à des sur-lunettes. Mais n'ai pas testé.

- pour les gants, s'il fait très froid, vos moufles de ski

- aux pieds j'aime bien des bottes en cuir fourrées et faciles à chausser, semelle caoutchouc. Prenez-les assez grandes. Je les ai achetées à Chaussold à Nantes (en face de l'église St Nicolas)

- sur le dos, vous avez l'embarras du choix. Mais attention ! ne dois pas se prendre dans la selle. Un pull pas forcément épais mais en laine mérinos, c'est bien plus chaud qu'une "polaire". Et le fait que la laine frotte contre la doublure synthétique de votre veste, ça fait des étincelles : Ça chauffe. Idem dans les bottes. Vérifiez !

 Il y a des "produits" que je n'ai pas testés. Si un lecteur peut donner son avis en commentaire, merci à lui.

- les sous-gants en laine mérinos (en partie !)

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9rinos

http://www.patagonia.com/eu/frFR/product/merino-midweight...

http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/gants-et-bonnet...

mais ne lisez pas ce qui suit (je n'ai pas enquêté. J'ai "entendu dire" que les moutons étaient transportés vifs pour être abattus en France et avoir leur viande étiquettée "made in France". Mais rumeurs. Il me faudrait enquêter sur les parkings des abattoirs de Dordogne)

http://la-menagere-ecolo.over-blog.com/article-la-laine-m...

- les gants chauffants :

dont les prix vont de 20 euros

http://www.pearl.fr/maison/textile/vetements-chauffants/g...

à 200 euros

http://www.fingerheaters.fr/1.html

en passant par

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_1...

Quand les vendeurs nous donneront-ils la température dans le gant en fonction d'une température extérieure (on acceptera qu'ils ne prennent pas la température ressentie !) ?

N.B. : je parle de vélo en ville. Le vélo quotidien. Le vélo pratique.

masque vélo

Les commentaires sont fermés.