Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le festival Univerciné à Nantes

7 décembre 2011 - 11 décembre 2011

 

 

La saison 2011-2012 des festivals Univerciné se poursuit avec le cycle dédié au(x) cinéma(s) britannqiue.

Le festival Univercinéest un festival dédié aux cinémas européens; il se décline en trois cycle : cinéma allemand, cinéma britannique et cinéma italien.

Deuxième opus de la saison, le cycle du film britannique présente une sélection 17 films, dont quatre inédits non distribués en France.
Ces quatre films sont en compétition cette année pour le Prix du Jury Univerciné :

  • In Our Name, fiction d'une grande qualité, traite des séquelles psychologiques irréparables laissées par l'expérience traumatisante de la guerre en Iraq. Le réalisateur Brian Welsh sera présent au Katorza.
  • The Holding, thriller qui confine au film d'horreur, servi par un scénario diablement intelligent et une photographie époustouflante, sera présenté par la réalisatrice Susan Jacobsonet le producteur Alex Boden. La projection sera précédée de The Water's Edge, court-métrage très réussi de Chris Thomas.
  • Le documentaire The Battle for Barking de Laura Fairrie propose une réflexion sur les raisons diverses pour lesquelles le British National Party séduit certains électeurs.
  • Guilty pleasures de Julie Moggan. Un docu-fiction sur l'attrait des romans à l'eau de rose, avec les points de vue des écrivains et des lecteurs. Un sujet original au cinéma !

 

Les commentaires sont fermés.