Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Arbres humains

    A la Beaujoire, étonnant !StatueArbre1.JPGStatueErdre2.JPGStatutErdre3.JPG

  • Les rigolettes nantaises

    Rigolettes.JPG

  • La cathédrale de Nantes

    CathNtesNef.JPGOrguesCath.JPGStatue1.JPGStatue2Tetes.JPGhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Tombeau_de_Fran%C3%A7ois_II_de_Bretagne

    "La prudence tient un compas. Elle doit agir avec mesure. Son visage est double, d'un côté celui du vieillard qui connaît le passé, de l'autre celui de la jeune femme. La prévoyance ne peut se passer de l'expérience. Le miroir dans sa main gauche est celui de la vérité : elle y voit l'image de ses faiblesses et se connaissant elle-même, peut mieux corriger sa conduite." (Wikipedia)

    Les cheveux de la jeune femme sont la barbe du vieillard. Ce vieillard est Michel Colomb (de Tours) qui a sculpté le tombeau alors qu'il était très âgé. Il regarde son oeuvre, le tombeau. La jeune femme regarde dans le miroir pour voir sa face arrière...

     

    Nous avons eu droit à une visite commentée hier après-midi avec nos amis Anne-Marie et Christian (des anciens de la Cité U Descartes à Poitiers dans les années 60). Voici le guide :

    Guide.JPG

     

  • Le parc de la Beaujoire à Nantes

    ParcBeauj1.JPGParcBeauj2.JPGParcBeauj4.JPGParcBeauj5.JPGParcBeauj6.JPGParcBeauj7.JPGC'est bientôt les Floralies internationales de Nantes. Nous avons visité la roseraie ce matin, à 9 heures, ciel bleu. Bientôt le parc sera fermé ou plus exactement fera partie des floralies (accès payant). Forcément, il sera beaucoup plus beau et le ciel plus bleu.

  • Visite d'une étonnante fac des sciences de Nantes

    IMGP6775.JPGIMGP6776.JPG

    L'atelier de réparation et de fabrication d'éprouvettes, tubes plus ou moins biscornus pour les labos de chimie (le souffleur de verre)

    La collection secréte (partie)

     

    Nous avons visité aussi les sous-sols de la fac ainsi que l'usine qui pompe l'air pour en tirer de l'azote distribuée aux labos sous forme liquide.

    Nous apprenons par la magazine Nantes Passion qu'il existe une canalisation d'Air Liquide qui traverse Nantes et qui conduit de l'azote liquide.

     

    Il s'agissait d'une manifestation dans le cadre de A l'asso, organisée par le service culturel de l'Université de Nantes.

    IMGP6781.JPGIMGP6777.JPGIMGP6780.JPG

     

  • Un froid de canard sur l'Erdre

    Jardin18Avril09 018.JPGJardin18Avril09 017.JPGPar un magnifique dimanche d'hiver, promenade de l'Erdre

  • La promesse des fleurs

    AsséracPrintemps 001.JPGAsséracPrintemps 004.JPG